• Rupture de stock
An Oa - Distillerie Ardbeg - Whisky...

An Oa - Distillerie Ardbeg - Whisky Écossais - 70cl - 46.6%

Rupture de stock
49,92 €

An Oa - Distillerie Ardbeg - 70cl - 46.6%

Whisky Écossais - Islay

Le mot du Caviste:

Le Whisky Ecossais d'Islay An Oa de la distillerie Ardbeg.  The Mull of Oa est la partie la plus indomptable d’Islay. D’un côté, il y a les falaises face aux orages de la mer Atlantique, et de l’autre, elles abritent la distillerie Ardbeg des puissants vents venus d'Ecosse.

An Oa de la distillerie Ardbeg est au 1er nez sur une tourbe grasse, saline et poivrée. Puis, viennent des notes iodées, citronnées et réglissées. En bouche un superbe équilibre entre gras et fraîcheur, c'est en accord avec le nez que la bouche évolue avec une finale sur le chocolat noir à la menthe.

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

An Oa - Distillerie Ardbeg - 70cl

Whisky Écossais - Islay

Distillerie Ardbeg

Les single malts Ardbeg réunissent parfaitement finesse et rusticité.

L’expression An Oa (prononcez An Oh !) rend hommage à son origine sauvage avec des contrastes entre intensité et douceur, qui célèbrent la rencontre des tempêtes et du calme.

Au fin fond des collines situées au-delà d'Ardbeg, il existe un endroit mystérieux, magnétique et hypnotique : Loch Uigeadail. Loch Uigeadail est la source de toute l'eau à l'origine d'Ardbeg, et la source de la puissance d'Ardbeg Uigeadail lui-même. Pour ceux qui aiment Ardbeg, il existe une puissance qui les attire de façon inexplicable à proximité de ce lieu. Pour ceux qui sont assez courageux pour faire un pèlerinage au Loch Uigeadail, ils doivent se plier à un rituel antique: un dram (une mesure de whisky) doit être versé, retourné au lac. «Versé dans l’eau, perdu pour l’homme ». Ce whisky tire son nom des eaux riches en tourbe du Loch Uigeadail, la source d'eau de la distillerie située dans les collines loin en amont. Uigeadail signifie « lieu sombre et mystérieux » en gaélique

ARDBEG DISTILLERIE

Ardbeg fait partie des distilleries de Whisky basée sur l'île d'Islay sur la côte Ouest Ecossaise.

La distillation à Ardbeg remonte à 1798 avec la famille MacDougall qui obtint une licence de distillation en 1815.

Ardbeg pris de l'ampleur en 1835, à tel point qu'il était distribué environ 2300 litres par semaine.

En 1837, Thomas Buchanan, négociant à Glasgow, devint propriétaire.

Ardbeg dû fermer ses portes durant les deux guerres mondiales et ce jusqu'en 1950 à cause de la pénurie d'orge.

En 1997, Ardbeg est rachetée par "Glenmorangie plc" et en 2013, Ardbeg se voit décerner le prix de "2012 Single Malt ogf the year" par le "World Whisky Awards 2012".

Par le passé, l'absence de ventilation dans les fours de séchage du malt retenait la fumée de tourbe, expliquant ainsi le caractère très tourbé de son single malt. Les single malt Ardbeg allient à une rusticité pleine de charme, une grande finesse et une grande richesse d'expression digne des meilleurs whisky. La véritable frénésie des amateurs pour chacune des expressions du whisky Ardbeg fait que sa production est presque intégralement dédiée à son single malt et non aux assemblages.

Ardbeg, une élaboration contrôlée:  l'eau utilisée provient du Loch Uigeadail situé à 3 miles d'Ardbeg, quant au malt, il provient de la malterie voisine de Port Ellen.

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus