The Chita - Distillerie Yamazaki...

The Chita - Distillerie Yamazaki Suntory - Whisky Japonais - 70cl - 43%

52,50 €

Yamazaki 12 ans - Distillerie Yamazaki Suntory - 70cl - 43%

Whisky Japonais 

"Vendu sans coffret"

Le mot du Caviste:

Le Whisky Japonais The Chita de Suntory, The Chita est le Premier Single Grain de Suntory, The Chita est lancé en France deux ans après sa sortie officielle au Japon. Confectionné à la distillerie The Chita située non prés de Kyoto. Ces whiskies ont bénéficié de vieillissements dans des fûts de chêne européens ayant contenu du vin, d'ex-bourbon et de Xérès.

Whisky The Chita à la robe or, à un nez sur la crème brulée, la cardamone et miel d'acacia. La bouche légèrement mentholé et plus intensément sur le miel, douce et soyeuse. Une finale boisée et épicé avec quelques notes douces et amères.

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

The Chita - Distillerie Chita Suntory - 70cl

Whisky Japonais

Distillerie Chita Suntory

Premier Single Grain de Suntory, The Chita est lancé en France deux ans après sa sortie officielle au Japon. Élaborée au sein de la distillerie The Chita située non loin de Kyoto, cette expression est issue d'un assemblage de trois distillats et de cinq profils de whiskies différents. Ces whiskies ont bénéficié de vieillissements dans différents types de fûts dont des tonneaux de chêne européens ayant contenu du vin, des fûts d'ex-bourbon et de Xères.

Suntory (Santorī Kabushiki-gaisha) est la plus ancienne société de fabrication et de distribution de boissons alcoolisées au Japon fondée en 1899 par Shinjiro Torii. 

Il y a plus de 100 ans, Suntory était un petit magasin familial à Osaka. Aujourd'hui, Suntory est une entreprise internationale. 

En 1907, Suntory crée un vin adapté aux goûts des Japonais "Akadama Sweet Wine". Fort de son succès, le fondateur ne veut pas s'arrêter là et décide de se lancer dans la création d'un Whisky japonais authentique. Et c'est en 1923 que démarre la construction de la distillerie Yamazaki, toute première distillerie à créer du malt whisky au Japon. C'est alors que le Suntory Shirofuda, premier Whisky japonais, voit le jour, ainsi que le Whisky Japonais Yamazaki. 

En 1960, Suntory veut encore élargir ses activités avec une nouvelle catégorie : la bière, avec pour ambition de créer la bière parfaite. Ce qui donnera naissance à "The Premium Malt's", une bière primée et qui aujourd'hui est à la tête du marché de la bière premium au Japon. 

En 1983, Suntory fait l'acquisition du Château Lagrange, un vignoble français dans la région de Bordeaux. 

En 2009, c'est dans le secteur des boissons sans alcool que Suntory veut se lancer en faisant l'acquisition du Groupe français : Orangina Schweppes. Et enfin, en 2014, Suntory étend sa présence en Europe en obtenant Beam qui devient Beam Suntory, la troisième plus grande entreprise de spiritueux au monde. 

Suntory est une entreprise très engagée, elle fait tout pour fonctionner en s'appuyant sur les bienfaits de la nature. La mission de Suntory est de "créer une harmonie entre les hommes et la nature" en proposant des produits et services de qualité : le respect de l'eau, des emballages moins nombreux, l'objectif zéro émission nette de gaz à effet de serre...

Tous ces engagements, Suntory s'assure de les respecter. 

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus