Cœur D'Ambre - La Favorite - Rhum -...

Cœur D'Ambre - La Favorite - Rhum - 70cl - 45%

42,50 €

Cœur D'Ambre - La Favorite - 70cl - 45%

Rhum provenant de la Martinique 

Le mot du Caviste:

Cœur D'Ambre - La Favorite : Situé en plein cœur de la Martinique; c'est la seul distillerie qui fonctionne encore à la vapeur. Du savoir faire, la passion transmise de génération en génération; la famille Dormoy à la tête continue de distiller environ 600 000 litres de rhum par an.

La Favorite Coeur D'Ambre est issu d’un élevage de 18 mois dans des foudres de chêne.

Cœur D'Ambre - La favorite le rhum ambré Coeur d’Ambre est doré par les tanins du bois, un nez floral et vanillé en bouche on se situe entre la fraicheur de la canne à sucre et boisé, on retrouve la touche florale, une finale avec des notes empyreumatiques. Il s’appréciera en ti-punch, en cocktail et relèvera tous vos mets!

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Cœur D'Ambre- La Favorite - 70cl

Rhum de la Martinique

Cœur D'Ambre - La Favorite

La distillerie La Favorite élève des rhums vieux dans la plus pure tradition de l’élevage des grands rhums martiniquais, c’est-à-dire en fûts de chêne dont les tanins les plus agressifs ont été extraits par le stockage de whisky ou de cognac.

C’est donc dans des fûts sélectionnés pour leur capacité à libérer des arômes d’élevage et d’évolution, que les rhums vieux la Favorite vont donner naissance à un bouquet, plein et rond, d’une grande générosité.

Avec une ouverture en bouche de fruits confits (mangue, prune, figue, etc..), se renforçant pour révéler des notes de fruits secs et grillés (cacahuète, café, cacao,..), les rhums vieux la Favorite s’éteignent lentement en une fin de bouche vanillée et réglissée.

La Favorite est une des distilleries les plus anciennes de l'île de la Martinique.

Avant de devenir la distillerie actuelle, en 1842, la Favorite était une usine de production de sucre de canne. 

En 1905, l'usine est rachetée par Henri Dormoy, qui transforme la sucrerie en distillerie de rhum. Il lui aura fallu trois ans pour parvenir à cette transformation. Ainsi, le premier jus de canne est extrait des machines à vapeur, toujours en service aujourd'hui. Le jus est ensuite distillé pour en produire du rhum. C'est ainsi que le rhum La Favorite est né. 

La distillerie tient son nom par une petite anecdote historique : Napoléon affectionnait beaucoup les Antilles et en goûtant ce rhum martiniquais, il s'est exclamé : "Cette liqueur sera ma favorite!". 

L'activité de production de rhum est transmis de génération en génération, faisant aujourd'hui de La Favorite, une distillerie familiale indépendante, appartenant aux héritiers de la famille Dormoy. 

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus