Gold Line - Beluga Noble Russian...

Gold Line - Beluga Noble Russian Vodka - Vodka Russe - 70cl - 40%

Derniers articles en stock
120,83 €

Export - Beluga - 70cl - 40%

Vodka Russe

Le mot du Caviste:

Beluga : c'est en plein cœur de la Sibérie dans une région très connue pour sa pureté écologique que La vodka Beluga Noble est produite. L'eau pure des puits artésiens Sibériens prodigue une saveur ample et douce à cette Eau-de-vie de malt d’exception. Chaque bouteille est décorée à la main de l’emblème du petit bélouga, en faisant une pièce unique.

La Beluga Export: moelleux avec une dominante de céréales.

La Export - Beluga Noble Russian Vodka développe au nez une forte puissance, miel, infusion d’avoine, extrait de Chardon-Marie et vanille, viennent parfaire le tableau des notes épicées et poivrées, pour une saveur multifacette, complète, superbement maîtrisée.

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Export - Beluga Noble Russian Vodka - 70cl

Vodka Russe

Beluga - Export

La distillerie La Favorite élève des rhums vieux dans la plus pure tradition de l’élevage des grands rhums martiniquais, c’est-à-dire en fûts de chêne dont les tanins les plus agressifs ont été extraits par le stockage de whisky ou de cognac.

C’est donc dans des fûts sélectionnés pour leur capacité à libérer des arômes d’élevage et d’évolution, que les rhums vieux la Favorite vont donner naissance à un bouquet, plein et rond, d’une grande générosité.

Avec une ouverture en bouche de fruits confits (mangue, prune, figue, etc..), se renforçant pour révéler des notes de fruits secs et grillés (cacahuète, café, cacao,..), les rhums vieux la Favorite s’éteignent lentement en une fin de bouche vanillée et réglissée.

History of Beluga Vodka 

Tout commence en 1900, lorsque Mariinsk, une petite ville en Sibérie ouvre une distillerie.

Très vite l'entreprise fourni de la vodka dans toute la Russie et devient une référence grâce à un soin spéciale apporté à sa qualité de fabrication. 

Malgré que la Russie s'ouvre de plus en plus, il faudra attendre le début des années 2000 pour que la marque Beluga s'impose dans le monde des spiritueux. 

L'année 2002 marque l'apparition de la vodka Beluga Noble, une des bouteilles les plus diffusées de Beluga. Dite "Classique" elle reste tout de même une boisson propice à une dégustation de qualité. 

La vodka Beluga se veut traditionnelle et son marketing s'appuie sur ses origines Russe, mais la naissance de la Beluga Noble établit une volonté de toucher un public plus exigeant et résolument premium. Il est tout de même évident que le nom de Beluga évoque le luxe, comme il évoque le caviar et tout autres produits plus au mois réussi. 

Le Beluga Noble se veut épuré et sa saveur est fortement liée à l'origine de son blé noir issu du sud de la petite ville de Sibérie, Mariinsk. 

Son processus de fabrication est différencié des autres vodka premium puisque Beluga utilise une eau de vie de malt, ainsi que de l'eau des sources artésiennes de Sibérie. 

Beluga commercialise d'autres vodkas telles que : Transatlantic, Gold Line, Epicure by Lalique... 

Beluga se distingue par des procédés de fabrication variables ou des éditions spéciales : la version Gold Line est filtrées 5 fois et servie dans une bouteille exceptionnelle (en cuir) et la vodka Beluga Epicure by Lalique est servie dans une bouteille à décanter en cristal, limitée à 1000 exemplaires. Elle est une des vodkas les plus convoitées dans le monde. 

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus