Rescapé rouge 2019 - Domaine Treloar...

Rescapé rouge 2019 - Domaine Treloar - IGP Côtes Catalanes - 75cl

11,67 €

Rescapé rouge 2019 - Domaine Treloar -  75cl

IGP Côtes Catalanes

Cépages & Vinification:

Carignan (100%), cueillette manuelle, macération carbonique sur 50%, fermentation traditionnelle sur 50%. Elevé en barriques de chêne français de 3-5 vins pendant 6 mois.

Le mot du Caviste:

Vin du Roussillon à la robe violine, le nez sur des arômes délicats de violette, de cerise et de framboise. La bouche est fraîche et sanguine avec des tannins bien fondus et une finale longue et vive.

Le Rescapé 2019 du Domaine Treloar, IGP Côtes Catalanes doit se servir légèrement rafraîchi : il convient à l'apéro, sur des brochettes d'abats sauce moutarde à l'ancienne, des viandes grillées...

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Rescapé 2019 - Domaine Treloar - 75cl

IGP Côtes Catalanes

Domaine Treloar

Le domaine Treloar est un vignoble de 10 hectares avec une cave particulière, situé à Trouillas dans les Aspres et conduit par Jonathan Hesford et sa femme Rachel Treloar.

Jonathan est né dans la province du Yorkshire en Angleterre.

Rachel vient de Wellington en Nouvelle-Zélande, ses racines Maori et Celtique sont illustrées dans le logo du domaine.

Le domaine Treloar est un vignoble de 10 hectares avec une cave particulière, situé dans les Aspres. Il appartient à, et est dirigé par Jonathan Hesford et sa femme Rachel Treloar. Jonathan est né dans la province du Yorkshire en Angleterre et Rachel vient de Wellington en Nouvelle-Zélande, ses racines Maori et Celtique sont illustrées dans le logo du domaine.

Le 11 Septembre 2001, alors domiciliés à 500m du World Trade Center, New York, leur vie change. Ce matin-là après avoir regardé les deux avions qui se sont fracassés contre les tours jumelles, ils ont fini par vivre comme des réfugiés et finalement, Jon a été mis au chômage.

Cette expérience les a amené à réfléchir de façon importante sur leurs vies, et leur a donné la volonté d'exercer un métier qui les passionnait réellement. Ils sont ainsi devenus vignerons, d'abord en Nouvelle-Zélande, où Jon a obtenu son diplôme en œnologie. Il travaille à Neudorf Vineyards pendant 2 ans et y apprend à produire des vins de très haute qualité. Mais le couple trouve le pays trop isolé et décide de revenir en Europe.

Ils choisissent le Roussillon, trouvant que c'était la région viticole la plus passionnante de France. Encouragés par les vins de producteurs comme Vaquer, La Cazenove et Domaine Ferrer-Ribiere, en janvier 2006ils achètent une cave de caractère et quelques parcelles qualitatives de vielles vignes, dans Les Aspres, au pied des Pyrénées. Depuis, ils produisent des vins de qualités reconnus dans tout le département.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus