• Promo !
  • Rupture de stock
Caisse bois 6 Bouteilles - Altatura...
Caisse bois 6 Bouteilles - Altatura...
Caisse bois 6 Bouteilles - Altatura...

Caisse bois 6 Bouteilles - Altatura rouge 2019 - Arnaud De Villeneuve - AOP Côtes-du-Roussillon-Villages - 75cl

Rupture de stock
75,00 €

Caisse bois 6 btl Altatura rouge 2019 - Arnaud De Villeneuve -  75cl

AOP Côtes-du-Roussillon-Villages

Cépages & Vinification:

Syrah, Mourvèdre et Grenache noir, vendangés à la main et égrappés, vinification de chaque cépage séparément en cuves inox. Elevage en barriques pendant 12 mois.

Le mot du Caviste:

Vin du Roussillon à la Robe rubis profond, le nez est fin et élégant sur les fruits noirs et les épices. La bouche est ronde et intense sur le cassis et légèrement mentholée avec des notes de noix de muscade, des tanins fins et une finale toastée.

L'Altatura rouge 2019 d'Arnaud de Villeneuve AOP Côtes-du-Roussillon-Villages doit se servir légèrement rafraîchi : il convient parfaitement avec les viandes rouges, gibiers, magrets de canard réduction de cassis et ses pommes duchesses.

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Caisse bois Altatura rouge 2019 - Arnaud de Villeneuve - 6 bouteilles de 75cl 

AOP Côtes-du-Roussillon-Villages 

Arnaud de Villeneuve

La cave telle qu’elle existe aujourd’hui, a été fondée en 2007 par l’union des Caves Coopératives de Salses et de Rivesaltes puis un peu plus tard avec celles de Pézilla la Rivière et de Corneilla la Rivière.

Cette évolution récente puise ses racines dans l’origine même du mouvement coopératif départemental. En effet, la cave de Salses, fondée en 1909, fut la première dans notre département et sans doute une des premières de France.

Arnaud de Villeneuve, alchimiste Catalan, a écrit plusieurs ouvrages qui lui valurent l'estime de ses contemporains.

Ses travaux ayant conduit à l'élaboration des Vins Doux Naturels d'Appellation d'Origine Contrôlée, c'est naturellement que, pour lui rendre hommage, les vins de la coopérative sont commercialisés sous son nom. 

L'union des Caves Coopératives de Salses et de Rivesaltes a permis de fonder, en 2007, la cave telle qu'elle est aujourd'hui. 

Créée en 1909, la cave de Salses fut parmi les premières dans notre département et également l'une des premières cave de France. Elle produisait avant tout des vins rouges, mais fusionnera avec la cave Sainte Colombe afin de produire des Vins blancs et des Vins Doux Naturels. 

Fondée en 1932, la Cave de Rivesaltes produisait essentiellement des vins secs mais elle se regroupa avec d'autres caves : "Les Vins Fins" et "Les Vignerons" spécialisées dans les Vins Doux Naturels. 

Arnaud de Villeneuve est une coopérative vinicole apte à proposer une des plus belles palettes de vins du Roussillon. 

Leurs outils de vinification permettent un travail de qualité grâce à leur haute performance, pouvant exprimer au plus juste la capacité de chaque sélection. Ainsi d'élaborer des vins qui correspondent le mieux aux attentes des amateurs.

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus