Extra-Brut 1er cru sur Ecueil-...
Extra-Brut 1er cru sur Ecueil-...

Extra-Brut 1er cru sur Ecueil- Champagne Lacourte Godbillon - Champagne - 75cl

20,00 €

Extra-Brut 1er cru sur Ecueil Champagne Lacourte Godbillon -  75cl

Champagne

Cépages & Vinification:

85% Pinot Noir, 15% Chardonnay, Base 2017, 52% de vins de réserve. Elevage de minimum 24 mois sur lie et 6 mois après dégorgement dosé à 5gr.

Le mot du Caviste:

Champagne à la robe jaune paille, un nez très pur avec de jolies notes de craie, de gingembre et d'ananas. Une bouche vive tout en finesse et complexité sur une finale légèrement saline.

L'Extra-Brut 1er cru sur Ecueil du Lacourte Godbillon se sert rafraîchit il convient Parfaitement à L'apéritif, sur des fruits de mers, huitres gratinées au sabayon de champagne et wakame...

La Cuvée apéritive par excellence!

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

1er cru sur Ecueil - Lacourte Godbillon - Champagne - 75cl

Champagne

Tout a commence avec la culture de la vigne pour les grands-parents paternels (LACOURTE) et maternels (GODBILLON) de Géraldine Lacourte. Peu de temps après la guerre, en 1947, ils se lancent dans quelque chose de nouveau : l'élaboration et la commercialisation du champagne sous les marques LACOURTE-LABASSE et GOBBILLON-MARIE;  Mais ce n'est qu'en 1968, que le nom LACOURTE-GODBILLON fait son apparition suite à la séparation du domaine principal.  En 2006, Géraldine Lacourte et Richard Desvignes abandonnent leur vies de cadres pour reprendre le domaine constitué de huit hectares de vignes essentiellement plantées sur Ecueil. Un village premier cru, situé sur les coteaux ouest de la Montagne de Reims.  La Maison Lacourte-Godbillon a un encépagement constitué de 85% de Pinot Noir et de 15% de Chardonnay, plantés sur une surface de 8 hectares dont 50 ares aux villages voisin. Les vignes ont une moyenne d'âge de trente ans.  Depuis 2010, la Maison Lacourte-Godbillon préserve la vie des sols sans intrants chimiques et a décidé en 2017 de rejoindre le label AB. 

Tout a commence avec la culture de la vigne pour les grands-parents paternels (LACOURTE) et maternels (GODBILLON) de Géraldine Lacourte.

Peu de temps après la guerre, en 1947, ils se lancent dans quelque chose de nouveau : l'élaboration et la commercialisation du champagne sous les marques LACOURTE-LABASSE et GOBBILLON-MARIE; 

Mais ce n'est qu'en 1968, que le nom LACOURTE-GODBILLON fait son apparition suite à la séparation du domaine principal. 

En 2006, Géraldine Lacourte et Richard Desvignes abandonnent leur vies de cadres pour reprendre le domaine constitué de huit hectares de vignes essentiellement plantées sur Ecueil. Un village premier cru, situé sur les coteaux ouest de la Montagne de Reims. 

La Maison Lacourte-Godbillon a un encépagement constitué de 85% de Pinot Noir et de 15% de Chardonnay, plantés sur une surface de 8 hectares dont 50 ares aux villages voisin. Les vignes ont une moyenne d'âge de trente ans. 

Depuis 2010, la Maison Lacourte-Godbillon préserve la vie des sols sans intrants chimiques et a décidé en 2017 de rejoindre le label AB. 

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus