Cihuatàn - Indigo 8 ans - Rhum - 70cl...

Cihuatàn - Indigo 8 ans - Rhum - 70cl - 40%

35,00 €

Cihuatàn - Indigo 8 ans - 70cl - 40%

Rhum provenant de Salvador

Le mot du Caviste:

Cihuatàn - Indigo 8 ans : La marque Cihuatàn rend hommage à la culture Maya en appelant son rhum Indigo, qui est la couleur de la culture Maya. Le rhum est élevé dans des fûts ayant contenu du bourbon avec un assemblages de 8 crus vieux d'au moins 8 ans. C'est la recette pour créer ce chef-d'œuvre !

Cihuatàn - Indigo 8 ans : L'entrée en bouche est gourmande, nous laissant apprécier sa jolie texture ! Viennent se mêler des notes crémeuses de noisette et de vanille accompagnées d'une pointe de fruits exotiques. Ce rhum a tout ce qu'il faut pour séduire un humain ! À déguster de toute urgence !

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Cihuatàn - Indigo 8 ans - 70cl

Rhum de Salvador

Cihuatàn - Indigo  8 ans

En langage Maya Cihuatàn signifie "La Terre à côté de la femme endormie" pour faire référence à la Montagne Guazapa dont les lignes laissent apercevoir la silhouette d'une femme, déesse qui aurait conféré richesse et fertilité aux terres alentours. C'est avec cette légende ancestrale que commence l'histoire de Cihuatàn, véritable ambassadeur du Salvador qui en promeut toute la richesse et le savoir-faire. 

La rhumerie Karukera est située à proximité de la distillerie Longueteau, sur le Domaine Marquisat de Sainte-Marie. Un domaine qui appartient à la famille Longueteau depuis 1890.

Le Rhum Karukera fait partie intégrante de l'histoire de la Guadeloupe car il y a plus de cent ans, lorsque Christophe Colomb a débarqué à Sainte-Marie, la Guadeloupe était habitée par les Indiens Caraïbes qui la nommaient Karukera "l'île aux belles eaux".  

Le Rhum Karukera est déjà présent en Guadeloupe mais la marque sera reprise par Grégoire Hayot en partenariat avec François Longueteau, pour développer les rhums vieux agricoles. C'est ce contexte qu'en 2006, Grégoire Hayot décide de donner vie à la rhumerie Karukera. 

La rhumerie Karukera défend l'expression du terroir (la canne à sucre provient des plantations du Domaine et toutes les opérations de la fabrication du rhum sont réalisés sur place) et la formation naturelle des arômes sans artifice (ni sucre, ni colorant...). 

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus