Armenn 2018 blanc - Domaine Vial...
Armenn 2018 blanc - Domaine Vial...

Armenn 2018 blanc - Domaine Vial Magnères - AOP Collioure blanc - 75cl

16,67 €

Armenn blanc 2018 - Domaine Vial Magnères

AOP Collioure blanc

               

Cépages & Vinification:

Grenache gris (60%), Grenache blanc (40%), Récolte manuelle à une parfaite maturité des baies, pressurage doux, fermentation spontanée en cuve ovoïdes et demi-muids. Elevage en barriques et demi-muids sur lies pendant plusieurs mois.

Le mot du Caviste:

Vin du Roussillon à la robe jaune paille, nez intense de fruits à chair blanche, de fenouil et d’épices. En  bouche équilibrefraîcheur, complexité et tension. Très longue finale saline.


 Une garde dans de bonnes conditions de 15 à 20 ans.


Servir rafraîchi. Le Armenn 2018 du Domaine Vial Magnères convient avec des poissons en sauce, fruits de mer, escalivade, viande blanche, ou  sur un plateau de fromages affinés ... 

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Armenn blanc 2018 - Domaine Vial Magnères

AOP Collioure blanc

Une garde dans de bonnes conditions de 15 à 20 ans.


Servir rafraîchi. Le Armenn 2018 blanc du Domaine Vial Magnères convient avec des poissons en sauce, fruits de mer, escalivade, viande blanche, ou sur un plateau de fromages affinés ... 


Propriété familiale depuis 4 générations le Domaine Vial-Magnères est réparti en petites parcelles pour un total de 10 hectares sur la façade maritime entre les communes de Banyuls et Port-Vendres et propose des vins en AOP Collioure rouge, AOP Collioure blanc et AOP Collioure rosé mais aussi de superbes Vins Doux Naturels en AOP Banyuls Rimage, AOP Banyuls Traditionnel, AOP Banyuls Grand Cru et Rancio.

La culture des vignes se fait en terrasse empêchant l'utilisation de véhicules motorisés agricoles et donc entièrement manuelle. Les sols sont essentiellement constitués de schistes en décomposition du Cambrien. 

Propriété familiale depuis 4 générations le Domaine Vial-Magnères est réparti en petite parcelle pour un total de 10 hectares sur la façade maritime entre les communes de Banyuls et Port-Vendres et propose des vins en AOP Collioure rouge, AOP Collioure blanc et AOP Collioure rosé mais aussi de superbes vins doux naturel en AOP Banyuls Rimage, AOP Banyuls Traditionnel, AOP Banyuls Grand Cru et Rancio

La culture des vignes se fait en terrasse empêchant l'utilisation de véhicule motorisé agricole et donc entièrement manuelle. Les sols sont essentiellement constitués de schistes en décomposition du Cambrien. 


Les vins du domaine Vial-Magnères constituent une magnifique et complexe palette d’expressions soulignant au maximum le rondeur et la finesse des arômes et des tanins du grenache. Ils sont à l’image de la complexité de notre terroir, de son climat et de ces paysages qui associent mer, montagne et soleil !

Encépagement du Domaine Vial Magnères: Grenache noir 65%, Grenache gris 15%, Grenache blanc 11%, Syrah 3%, Vieux Carignan 6%. L'âge moyen des ceps est de 40 à 50 ans.

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus