Amb Rey - Château de Rey - AOP...
Amb Rey - Château de Rey - AOP...

Amb Rey - Château de Rey - AOP Rivesaltes Ambré - 50cl

12,50 €

Amb Rey - Château de Rey - 75cl

AOP Rivesaltes Ambré

Cépages & Vinification:

Grenache blanc, vendange manuelle. Fermentation partielle 101g de sucre résiduel, mutage sur grains. Elevé 3 ans en barrique de 300L.

Le mot du Caviste:

Vin du Roussillon à la robe ambré  reflets or-cuivrés, un nez sur  le coing, les épices douces, l’orange confite, la châtaigne, ... Une bouche ronde et fraîche sur les noix, les fruit confits et une finale sur les agrumes confits.

Le Amb Rey du Château de Rey AOP Rivesaltes Ambré doit se servir rafraîchi : il convient parfaitement à l'apéritif, sur un foie gras, un pain d’épices, des fromages bleus, des desserts café - marron … Et tout seul quand vous voulez !

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Chouchou - Château de Rey - 75cl

AOP Rivesaltes Ambré

Petit à petit l’ambré fait son roi... il est Délicat, Ample, Doux, Complexe

Un terroir exceptionnel

A l’extrême sud de l’Hexagone, les vignobles du Roussillon sont implantés sur une plaine structurée, riche en reliefs et en diversité de sols. Ils sont bordés au nord par les Corbières, à l’est par la Méditerranée, au sud par le massif des Albères et à l’ouest par la chaîne Pyrénéenne.

 

Sis sur la commune de Canet en Roussillon (Pyrénées-Orientales) à dix kilomètres à l’est de Perpignan, le vignoble du Château de Rey domine les étangs littoraux et la Méditerranée à une altitude moyenne de quinze mètres. Adossé au Canigou, il étend ses quarante hectares sur des vallons caillouteux constituant la fin du massif des Aspres. Les vignes s’implantent donc sur un sol filtrant et rude qui incite les racines à chercher loin leurs éléments nutritifs.

C’est sur ce terroir unique que quatre générations de vignerons passionnés se sont succédées, affinant avec la sagesse de l’expérience un savoir-faire mêlant tradition, respect et audace.

Un savoir-faire traditionnel mêlé d'une once d'audace

Travail du sol…

La propriété est conduite sur labours, un travail nécessaire à un développement racinaire en profondeur. La vigne développe ainsi une meilleure résistance aux sécheresses estivales, tout en puisant loin d’une surface pauvre la minéralité et la typicité qui font tout le charme et la singularité de son terroir.

…et conduite viticole raisonnée

Les traitements phytosanitaires nécessaires à la bonne santé de la vigne ne sont appliqués qu’en cas d’agressions ou de menaces tangibles. Notre principal allié dans cette lutte reste la tramontane qui sèche et assainit feuillage et fruits, les protégeant naturellement des diverses maladies que favorise l’humidité.

Le temps des vendanges...

En juillet commencent les vendanges en vert, qui visent à soustraire à certaines vignes une part de leurs fruits. La vigne concentre alors les baies restantes, les promettant ainsi aux têtes de cuvée, notamment celle des Galets Roulés.

La diversité des cépages et des vins élaborés détermine, en fonction du degré de maturité désiré, le plan des grandes vendanges. Celles-ci débutent généralement à la mi-août et s’échelonnent jusqu’en octobre. Lors de cette opération, le respect des raisins est primordial. Cueillis majoritairement à la main, ils sont portés en caisse ou en petites bennes jusqu’à la cave. Les transports n'excèdent pas dix minutes, préservant ainsi la fraîcheur des baies.

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus