Liste des produits par domaine Château Valmy

L'histoire du Château de Valmy commence en 1888 avec Jules Pams, un jeune avocat Perpignanais, fils d'une bonne famille de négociants maritimes de Port-Vendres qui aime la politique et le vin. Après s'être marié avec Madame Pams, celle-ci fera construire le château au milieu de 80 hectares de bois de chênes et de vignes, adossé aux Albères et surplombant Argelès-sur-Mer. 

Monsieur Pams réussit sa carrière politique et devient ministre de l'agriculture en 1911, ce qui lui permit d'être le promoteur de la loi sur les vins doux naturels et sur les appellations d'origine. 

A sa mort, c'est Victor Peix qui décide de reprendre le Château de Valmy et d'en faire son domaine. Il mise sur la qualité, impose l’image du château sur l’étiquette sous la marque VALMYA et construit de nouvelles caves en contrebas du château de Valmy. Grand innovateur dans le monde de la viticulture, il assure la commercialisation de ses vins dans toute la France par les voies ferrées.

Enfin, Bernard Carbonnell, petit-fils de Victor Peix, se décide à reprendre à son tour le Château de Valmy et d'entreprendre la restauration de la demeure familiale accompagné de sa femme et ses deux filles. 

Depuis 1930, notre exploitation viticole familiale a su mêler excellence des vins et beauté du vignoble. Au pied du massif des Albères et surplombant la mer, le domaine de 24 hectares produit des vins d’appellation des Côtes du Roussillon, du Muscat de Rivesaltes et du Rivesaltes. Nos chais bénéficient d’un savoir-faire technologique avancé pour une vinification performante mais aussi d’un chai traditionnel d’élevage en barriques et en fûts de chêne.

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus