Liste des produits par domaine Domaine Boudau

C'est dans les années 20 que le domaine Boudau voit le jour, crée par Hippolyte Boudau et développé par son fils, Henri Boudau dans les années 40. Période faste des  des  Vins  Doux Naturels,  Muscat  de  Rivesaltes  et  Rivesaltes,  au  travers  de  grandes  marques  nationales,  sont  sur toutes les tables et comptoirs de France. Le Domaine ne produit à cette période-là aucun vin sec.

Sa passion du vin et sa vision de la viticulture l'ont conduit à effectuer un encépagement à dominante de Grenache noir, qui offrait une possible reconversion vers des vins secs. 

A sa mort, il laisse un domaine de 60 hectares voué à la production des Vins doux Naturels à sa femme et ses jeunes enfants.  Malheureusement, ce marché s'essouffle et la fin des années 80 devient difficile pour cette exploitation traditionnelle du Roussillon. 

En 1993, deux de ses enfants décident de relever le défi : faire évoluer le domaine Boudau sur une production de vin sec et mettre en avant le fabuleux potentiel de ses terroirs. 

En  quelques  années  la  gamme  de  vin  s’est  élargie et  a  évolué.  De  vins de  pays  tout  en  fraîcheur, aux  vins  doux naturels,  en  passant  par  de complexes  Côtes  du  Roussillon  Villages  tout  en  élégance. Toutes les cuvées du domaine Boudau sont un coup de cœur et reflètent la passion du vin de la famille Boudau.

L'ensemble du domaine Boudau est conduit avec précision pour permettre à la vigne de vivre de façon naturelle et d'avoir une production équilibrée. C'est la base d'une élaboration de vins riches, structurés et complexes. 

Les vendanges sont pour la plupart manuelles. 

Le projet de construction d'un nouveau chai a offert toutes les garanties pour mener à bien des vinifications de plus en plus rigoureuses. Plus d’espace et plus de cuves nous permettent d’élever notre niveau d’exigence et notre chai à barrique a pu être complété.

Les vins de pays et les muscats seront mis en bouteille très tôt, pour piéger tous les arômes primaires.

Pour les Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon Villages commencera un travail d’élevage plus ou moins long en fût ou en cuve dans un chai climatisé.

Les Rivesaltes, eux, seront mis en bouteille à la sortie de l’hiver au mois d’avril et seront commercialisés un an après leur récolte.

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus