Mon P'tit Pithon rouge 2020 -Olivier...

Mon P'tit Pithon rouge 2020 -Olivier Pithon - IGP Côtes Catalanes - 75cl

8,33 €

Mon P'tit Pithon rouge 2020 - Olivier Pithon -  75cl

IGP Côtes Catalanes

Cépages & Vinification:

Assemblage de GrenacheSyrah et de Mourvèdre. Cueillette  manuelle, vinifié traditionnellement et élevé en cuve béton.

Le mot du Caviste:

Vin du Roussillon à la robe rubis, un nez sur les fruits; des notes de cerises et fraises des bois, la bouche est ronde et plaisante, dotée d'une élégante gourmandise.

Mon P'tit Pithon rouge 2020 d'Olivier Pithon, IGP Côtes Catalanes doit se servir légèrement rafraîchi : il convient parfaitement en apéritif, avec de la charcuterie ou encore des tapas.

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Mon P'tit Pithon rouge 2020 - Olivier Pithon - 75cl

IGP Côtes Catalanes

Olivier Pithon

Situé en plein cœur de Calce sur un terroir extrêmement riche et unique combinant la Méditerranée, les Pyrénées et les Corbières.Les vignes se trouvent à environ 300 mètres d'altitude sur des sols de marnes, de schistes et de calcaires.

Issue d'une famille de vigneron Olivier Pithon s'est former au coté de son grand père vigneron dans l'Anjou. A la suite de ses études son premier millésime sera élu coup de cœur pour la revue des vins de France.

Après plusieurs tentatives infructueuses le domaine travaille aujourd'hui en biodynamie et traites ses vignes et ses terres en faisant preuves  d'amour et de grands respects.

Au fur et à mesure des années Olivier Pithon à su marquez les esprits et laissé sa trace dans le monde du vin et fait preuve d'une grande notoriété dès à présent. 

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus