La Torre rouge 2020 - Domaine Gardiés...

La Torre rouge 2020 - Domaine Gardiés - AOP Côtes-du-Roussillon-Villages - 75cl

42,00 €
TTC

La Torre rouge 2020 - Domaine Gardiés - 75cl

AOP Côtes-du-Roussillon-Villages 

Cépages & Vinification:

Mourvèdre (70%), Grenache (20%), Carignan (10%), cueillette manuelle puis 18 mois d'élevage en demi muids. 

Le mot du Caviste:

Vin du Roussillon à la robe pourpre. Un nez complexe sur les fruits noirs suivi d'une délicate pointe cacaotée avec des épices légèrement fumées. Une bouche envoûtante confondant générosité et finesse et persistante en bouche.

La Torre rouge 2020 du Domaine Gardiés, AOP Côtes-du-Roussillon-Villages doit se servir légèrement rafraîchi : il convient parfaitement sur des préparations à base de truffe blanche, du gibier ou encore un fromage à pâte persillée.

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

La Torre rouge 2020 - Domaine Gardiés - 75cl

AOP Côtes du Roussillon Villages

Domaine Gardiés

 Situé sur deux terroirs différents, les schistes d'Espira de l'Agly et les argilo-calcaires sur Vingrau sous les falaises.  

Jean et Victor Gardiés travaillent avec le plus grand respect pour la nature, leurs sols et leurs vignes. Le domaine est d'ailleurs certifié bio depuis 2004.

Des Millières aux Glacières en passant par la Torre et les Falaises, il est clairement impossible de passer à côté des cuvées du domaine Gardiés, si représentatives du domaine. Chaque cuvée apporte son grain d'originalité et l'expression d'un terroir unique.

Situé aux contreforts des Corbières sur des schistes noirs d'Espira de l'Agly, balayé par les vents méditerranéen venant apporter ce caractère et cette typicité aux vins du domaine.

Il faut savoir que ce domaine vient de loin. C'est à la base la famille Castany, implantée  principalement dans les Corbières, qui possédait quelques hectares là où se trouve actuellement le Domaine Gardiés, anciennement appelé le Mas Farine. C'est leur fille Noëlle, formée à la viticulture dès son plus jeune âge qui reprit le domaine et fit la rencontre de Henri Gardiès qui rebaptisera le Mas Farine en Domaine Gardiés. Il se concentrera principalement sur la production de vins doux naturels en premier temps.

C'est son fils Jean Gardiés qui prendra la relève et plantera plusieurs hectares de vignes afin d'élargir la production et proposer plus de choix aux consommateurs. Il fait aujourd'hui équipe avec son fils Victor, formant un duo unique dans le Roussillon combinant le traditionnel et la modernité dans le respect le plus total de la nature.

Difficile de ne pas craquer !

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus