• Neuf
Loulou 2020 rouge - Mas Baux - IGP...
Loulou 2020 rouge - Mas Baux - IGP...

Loulou 2020 rouge - Mas Baux - IGP Côtes Catalanes - 75cl

10,83 €

Loulou 2020 rouge - Mas Baux - 75cl

IGP Côtes Catalanes

Cépages & Vinification:

Syrah, Mourvèdre et Grenache, Les baies sont égrappées et triées avec un trieur mécanique en entrée de cave, puis un deuxième tri manuel et effectué sur table. Fermentation à basse température pendant 9 jours. "Sans sulfites ajoutés"

Le mot du Caviste:

Vin du Roussillon à la robe légère rubis aux reflets violine. Le nez est intense sur la figue fraîche, fraise écrasée et quelques notes de réglisse. La bouche est ronde, gouleyante, désaltérante, avec une belle longueur et des tanins fins.

Le Loulou 2020 rouge du Mas Baux, IGP Côtes Catalanes doit se servir légèrement rafraîchi, il convient dès l'apéritif puis avec des grillades, salades, charcuteries, tapas, cuisine d'été en général.

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Tradition 2019 rouge - Deprade Jorda - 75cl

AOP Côtes du Roussillon

Domaine Deprade Jorda

Le domaine Deprade Jorda existe depuis plusieurs générations et le vignoble est réparti sur les communes de Laroque des Albères, Sorède, Saint-Génis-des-Fontaines et Argelès. Actuellement, c'est la 4ème génération qui gère l'exploitation, toujours avec autant de passion et avec l'envie de pérenniser la signature Deprade Jorda avec des rapports prix/plaisir exceptionnel!

Domaine du Mas Baux

MEMOIRE DE TERRE ET DE PIERRES

Une rencontre & une histoire : celles de Serge et Marie-Pierre avec ce domaine oublié, c’est déjà toute une histoire… 

La genèse de ce domaine a débuté il y a 2000 ans à l’époque de l’Empire Romain et de la Via Domitia. Il renaît au XVIIIème siècle grâce à une personnalité d’envergure nationale, M. Durand qui fit ériger le mas en matériaux du pays, pierre et cayroux et en fit un grand domaine viticole. Il y a 22 ans, Serge et Marie-Pierre sont séduits par le charme et  l’âme de cet endroit, par sa situation exceptionnelle, sa beauté naturelle avec en toile de fond l’emblématique mont Canigou, les Pyrénées, les Albères, les Corbières… et de l’autre côté, à moins de 3000 mètres, la Méditerranée.

La nature, les couleurs, les parfums à profusion confèrent un esprit particulier à ce domaine. 

Ils entreprirent alors une restauration importante tant au niveau des vignes que des bâtiments en se dotant d’installations et de matériaux les plus nobles (chai enterré, cuverie inox, barriques…) tout en veillant à ne pas rompre le charme. Le domaine a retrouvé son âme auquel tous les visiteurs sont sensibles.

Serge et Marie Mas Baux

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus