Chorus Rouge 2017 - Domaine Deveza -...
Chorus Rouge 2017 - Domaine Deveza -...

Chorus Rouge 2017 - Domaine Deveza - AOP Côtes-du-Roussillon-Villages - 75cl

8,33 €

Chorus Rouge 2017 - Domaine Deveza - 75cl

AOP Côtes-du-Roussillon-Villages rouge

Cépages & Vinification:

Syrah (50%), Grenache noir (25%), Carignan (25%), cueillette manuelle, vinification traditionnelle, suivi d'un pressurage doux. Elevage en fûts de chênes durant 12 à 18 mois. 

Le mot du Caviste:

Vin rouge du Roussillon à la robe rouge aux reflets discrètement tuilés. Un nez complexe révélant des notes de fruits mûrs, d'épices avec de subtiles arômes vanillées. Une entrée de bouche chaleureuse, suivi d'un boisé fondu, se terminant par des tanins enrobés.

Le Chorus Rouge 2017 du Domaine Deveza, AOP Côtes-du-Roussillon-Villages rouge doit se servir légèrement rafraîchi : il accompagnera à merveille de la viande rouge, du canard aux cerises ou un faisan sur canapé...

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Chorus rouge - Domaine Deveza - 75cl

AOP Côtes du Roussillon Villages 

Domaine Deveza 

Une cave particulière sur des parcelles choisies, travaillées rigoureusement et consciencieusement dans le respect de l’environnement. De ces vieilles vignes, centenaires pour certaines, le raisin est récolté tout en vendange manuelle.

L’ancienne étable du grand-père a été transformée en gîte rural et les touristes s’ils le souhaitent peuvent bénéficier d’une balade dans le vignoble, avec visite de la cave et dégustation de la gamme des vins du domaine. Une démarche oeno-touristique conviviale.

Le Domaine Deveza se situe au cœur de la vallée de l'Agly, entre le massif des Corbières et les Pyrénées, sur 27 hectares de divers terroirs (schistes, argilo-calcaires et granite) et cépages : 

- Blanc : Grenache gris, Muscat, Macabeu.

- Rouge : Carignan, Grenache noir, Syrah et Mourvèdre.

Cette riche diversité apporte une complexité à la gamme des vins. 

Les raisins sont cueillis à maturité et en vendanges manuelles afin de préserver leur qualité sanitaire jusqu'au chai de vinification. 

La totalité du vignoble, est conduit en agriculture biologique selon des techniques ancestrales et innovantes. Un contrôle parcellaire est régulièrement effectué par le vigneron afin de suivre rigoureusement le développement végétatif de la vigne.

Cette étape clé, associé aux différentes techniques et savoir faire permet une meilleure lutte contre les maladies tout en préservant la qualité du raisin et de l’environnement.

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus