Pompier 2020 - Domaine Pertuisane  -...
Pompier 2020 - Domaine Pertuisane  -...

Pompier 2020 - Domaine Pertuisane - IGP Côtes Catalanes rouge - 75cl

12,42 €

Pompier 2020 -Domaine Pertuisane - 75cl

IGP Côtes Catalanes rouge

Cépages & Vinification:

Grenache , Vendanges manuelles, élevage en futs de chêne et en cuve béton.

Le mot du Caviste:

Vin rouge du Roussillon a la robe grenat et aux reflet tirant sur le violet. Nez gourmand et plaisant révélant de séduisante notes de fruits rouges et noirs. Une entrée de bouche généreuse évoluant sur des fruits croquants et des tanins subtilement épicés.

Pompier 2020 du Domaine Pertuisane , IGP Côtes catalanes rouge doit se servir légèrement rafraîchi : il convient parfaitement avec un plateau de charcuterie, ou encore un magret de canard...

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Pompier 2020 - Domaine Pertuisane - 75cl

IGP Côtes Catalanes rouge

Domaine Pertuisane 

L'histoire de la Pertuisane a commencé dans les contreforts des Pyrennées. En 2002, le vigneron Richard Case et sa femme Sarah ont misé leur avenir sur deux hectares de vieilles vignes de grenache autour du village de Maury. Convaincus de l'excellence de son terroir, ils ont ajouté huit hectares supplémentaires à temps pour les vendanges 2003, ce qui a donné lieu à la première petite série de vins artisanaux de haute qualité.

Maury est un remarquable village viticole de la région catalane du sud de la France. Il se trouve à mi-chemin entre la Catalogne espagnole et la vallée du Rhône méridionale et, comme les vignobles du Priorat et de Châteauneuf du Pape, il est dominé par de vieilles vignes de grenache noueux sur des sols de schistes noirs brisés. Le paysage est dur et impitoyable. Peu de choses survivent ici, si ce n'est une garrigue impénétrable de chêne espagnol, de broussailles denses, de lavande aromatique, de romarin et de thym. Le soleil d'été est intense et les vignobles balayés par les vents ne peuvent s'empêcher de produire de petites quantités de fruits riches et intensément parfumés.

L'histoire de Pertuisane commence dans les contreforts des Pyrénées. 

En 2002, le vigneron Richard Case et sa compagne, ont marqué leur territoire sur 2 hectares de vignes anciennes de Grenache entourant le village de Maury. Etant convaincus du potentiel du territoire, ils ont ajouté 8 hectares de plus pour la récolte de 2003, qui a donné lieu à la première petite série de vins artisanaux de haute qualité. 

Maury est un village viticole important dans la région catalane du Sud de la France. Le soleil d'été est intense et les vignobles ne peuvent s'empêcher de produire de petites quantités de fruits riches et intensément aromatisés. 

No reviews

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus