Ivresse des Sens Blanc 2020 - Domaine...
Ivresse des Sens Blanc 2020 - Domaine...

Ivresse des Sens Blanc 2020 - Domaine Sol Payré - IGP Côtes Catalanes blanc - 75cl

7,92 €

Ivresse des Sens Blanc 2020 - Domaine Sol Payré - 75cl

IGP Côtes Catalanes blanc

Cépages & Vinification:

Viognier (50%), Roussanne (50%). Vendanges manuelles, puis fermentation thermorégulée afin de préserver les arômes et la gourmandise. Elevage en cuve sur lies fines pendant 3 mois.

Le mot du Caviste:

Vin blanc du Roussillon à la robe or brillante, au nez intense sur des fruits jaunes mûrs, avec beaucoup de fraîcheur en bouche et un côté exotique et acidulé pour la fin de bouche.

Ivresse des Sens Blanc 2020 du Domaine Sol Payré, IGP Côtes Catalanes blanc, doit se servir rafraîchi : il convient parfaitement avec des poissons grillés ou en sauce, des crustacés tels que des St Jacques Rossini ou encore du fromage affiné.

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Ivresse des Sens Blanc 2020 - Domaine Sol Payré - 75cl

IGP Côtes Catalanes blanc

Domaine Sol Payré

Le Domaine Sol Payré est un domaine familial qui se situe entre Perpignan et Collioure, à Elne, au pied de la chaîne des Pyrénées. 

Le Domaine Sol Payré est un domaine familial qui est situé entre Perpignan et Collioure, au pied de la chaîne des Pyrénées. 

Tout commence en 1913, lorsque Gustave Payré achète une propriété composée d'une dizaine d'hectares et d'un superbe chai planté en plein cœur de la ville d'Elne. Ces vignes bénéficient d'un ensoleillement incroyable et leur sol, argilo-calcaire, est composé d'une multitude de petits galets mêlés à de l'argile sableuse.

En 2001, les premières cuvées haut de gamme voient le jour. 

En 2005, après avoir passé plusieurs années dans le caveau, en plein cœur du village d'Elne, le Domaine commence à manquer de place et décide de faire construire une nouvelle cave de vinification au cœur de leurs vignes ; toujours à Elne mais sur les coteaux de St Martin, un terroir plus élevé que le village qui donne sur les Albères. 

En 2009, Bertrand, l'arrière petit-fils, intègre l'exploitation pour les vendanges. 

En 2010, il souhaite diversifier la gamme et apporter de la fraîcheur dans le vignoble : 7 hectares de vignes viennent s'ajouter. Des vignes issues de la vallée de l'Agly, sur les communes de Maury, Lansac et Rasiguères. Cet élargissement a permis la création de nouvelles cuvées afin d'enrichir et améliorer leur gamme. 

En 2017, le Domaine Sol Payré ressent l'envie de se moderniser : une refonte des étiquettes démarre. 

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus