Image Dérisoire 2011 Rouge - Domaine du Clos des Fées - IGP Côtes Catalanes - 75cl
Image Dérisoire Rouge 2011- Domaine du Clos des Fées
IGP Côtes Catalanes
Cépages & Vinification:
Trempanillo & Carignan sur des micro-parcelles de 7000 m2, travail en vert classique. Vendanges début octobre, macération pré-fermentaire et apport du Carignan pour la fraîcheur et tension. Élevage en cuves, sur lies.
Vin du Roussillon à la robe noire dense, nez intense de petits fruits mûrs noirs et rouges. Une bouche à la fois veloutée, dense et compacte sur des notes épicées très bien équilibrées avec des tanins soyeux.
Un vin unique de caractère, inhabituel et déroutant.
Servir légèrement rafraîchi, Image Dérisoire 2011 du Domaine du Clos des Fées convient sur des viandes rouges grillées, moussaka, Carré d'agneau au thym...

Image Dérisoire Rouge 2011 - Domaine du Clos des Fées
IGP Côtes Catalanes
Un vin unique de caractère, inhabituel et déroutant.
Image Dérisoire rouge 2017 du Domaine du Clos des Fées convient sur des viandes rouges grillées, moussaka, Carré d'agneau au thym...
Perdu dans un désert de garrigues, entouré de murets de pierres sèches, le Clos des Fées ressemble à une image de carte postale. Ici, les vignes ont été plantées à la pioche, au milieu des effleurements de roche mère, dans de petites poches d’argile pure, en zigzaguant au milieu d’imposants chênes verts. Les pierres ont été sorties des vignes, une à une, à la main ou au cheval, puis patiemment et savamment empilées par des générations de vignerons, durs à la tache et peu avares de leur temps.
Perdu dans un désert de garrigues, entouré de murets de pierres sèches, le Clos des Fées ressemble à une image de carte postale. Ici, les vignes ont été plantées à la pioche, au milieu des effleurements de roche mère, dans de petites poches d’argile pure, en zigzaguant au milieu d’imposants chênes verts. Les pierres ont été sorties des vignes, une à une, à la main ou au cheval, puis patiemment et savamment empilées par des générations de vignerons, durs à la tâche et peu avares de leur temps.