AOP Côtes-du-Roussillon-Villages Les Aspres


L’AOP Côtes-du-Roussillon-Villages Les Aspres est la dernière née du vignoble Roussillonnais, dominée par la silhouette du Canigou.

D'une superficie de 199 hectares, elle s’étend sur 19 communes des Aspres et des Albères entre la vallée de la Têt au nord et celle du Tech au sud.

La dénomination « Aspres », désigne en catalan une terre au caractère pauvre et aride. Le climat méditerranéen est soumis aux effets de la tramontane (vent en provenance du nord) et marin (vent du sud) dont les vents balayent régulièrement le territoire.

Ce terroir est constitué par des sols étagés en terrasses où se succèdent schistes, galets roulés, argiles sableuses et calcaire.

L’appellation est réservée à la production exclusive de vins rouges.  

Au moins trois cépages parmi le Grenache noir, Le Mourvèdre, la Syrah ou le Carignan noir doivent composer son assemblage.

Les vins s’y révèlent charnus et élégants, à bon potentiel de garde, souvent marqués par des dominantes de notes épicées, de garrigue et de fruits rouges.

Dans les domaines incontournables de ce terroir on y trouve: Le Domaine Lafage, Domaine Trilles, Domaine Sol Payré, Domaine de la Meunerie, Treloar et bien d'autres à découvrir...

Caviste de référence sur Perpignan depuis 1986, nos deux boutiques vous accueillent du Mardi au Samedi et le Dimanche matin. Pour toutes questions sur notre sélection ou pour un accord met & vin vos cavistes se tiennent à votre disposition.

Pour nous contacter: [email protected] ou sur notre Chat.

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus