Vin de France

Vin de France

La dénomination « Vin de France » (VDF) a été créée en 2009 dans le cadre de l’organisation commune du marché du vin en Europe, elle remplace la mention « Vin de Table ». Les VDF sont également désignés en tant que « vin sans indication géographique » (VSIG). Tout vin produit en France qui n’est pas accueilli par une indication géographique protégée (IGP, les anciens Vin de Pays) ou par une appellation d’origine protégée (AOP, les anciens AOC) est donc par définition un VDF.

Cela peut être des vins légers, gouleyants ou charnus et puissants, ils mettent souvent en exergue les caractéristiques principales des raisins dont ils sont issus.

Ce qu'il faut savoir sur les IGP (Indication Géographique Protégée)

Fini les idées reçues des IGP Côtes Catalanes ! Ne mettons pas tout dans le même panier ...

Certain vigneron privilégie de mettre en avant leur styleun cépageune méthode... il ne cherche pas forcément à rentrer dans la charte d'une AOP à laquelle il aurait pu prétendre. 

Sachant cela, une appellation n’enlève en rien la qualité d'un vin. C'est pour cela que nous dégustons sans influence et privilégions toujours le rapport " prix / plaisir ".

Caviste de référence sur Perpignan depuis 1986, nos deux boutiques vous accueillent du Mardi au Samedi et le Dimanche matin. Pour toutes questions sur notre sélection ou pour un accord met & vin vos cavistes se tiennent à votre disposition.

Pour nous contacter: [email protected] ou sur notre Chat.


Ci-dessous une cuvée en vin Nature du domaine Matassa "Romanissa" en VDF vin de France

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus