Fleur de Cailloux 2020 - Domaine...

Fleur de Cailloux 2020 - Domaine Padié - Vin de France - 75cl

14,17 €

Fleur de cailloux 2020 - Domaine Padié -  75cl

Vin de France

Cépages & Vinification:

40% grenache blanc, 40% macabeu, 20% grenache gris, vinification en levures indigènes, sans intrants, basée sur l’observation et l’écoute. Elevage en béton et vieux demi-muids.

Le mot du Caviste:

Les notes d'agrumes se mêlent aux notes florales et aux ressentis minéraux. Fleur de cailloux du Domaine Padié est un vin dans la justesse avec une pointe de fruits exotiques.

Le Fleur de cailloux 2020 du Domaine Padié, Vin de France doit se servir rafraîchi : il convient avec fruits de mer, des poissons grillés, ...

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Fleur de Cailloux 2020 - Domaine Jean-Philippe Padié - 75cl

Vin de France

Domaine Jean-Philippe Padié

Installé depuis 2003 à Calce, Jean-Philippe a pu évoluer et a appris à connaitre son terroir jusqu'au bout des doigts, ce qui explique autant de maitrise et de précision dans ses vins, le meilleur reste à venir, vous n'avez qu'à en faire vieillir !

Tarnais d'origine, Jean-Philippe Padié  s'est installé des les Pyrénées Orientales en 2003. Après des études d’agronomie à Montpellier, il débute au Mas Amiel avant de travailler chez Gérard Gauby, emblématique vigneron du Roussillon s'il en est. Poussé par celui-ci, il s’installe à Calce, petite commune calcaire du piémont pyrénéen, seul, sur un « coup de tête » avec 6.5 hectares, en appellation Vin de France.

Aujourd’hui les 15 hectares répartis sur une trentaine de micro parcelles sont travaillés avec amour et respect. Pour les vins rouges, on y chouchoute 4 cépages : Carignan, Grenache Noir, Syrah et Mourvèdre ; et pour les vins blancs, seulement 3 : Maccabeu, Grenache Blanc et Gris. La tramontane et le marin, vents très marqués sur ce terroir, offrent fraîcheur et équilibre dans ces vins pourtant puissants.

Vigneron de caractère, Jean-Philippe Padié  se démène pour révéler l'essence unique du terroir de Calce dans des vins aux notes florales, élégants et vibrants. 

Pour ce faire, le travail à la vigne s'effectue en agrobiologie et en biodynamie, avec les calendriers lunaires et beaucoup d’instinct. La vendange est acheminée en petites cagettes du cep à la cave. Tout cela dans le but de créer des vins digestes et authentiques. Au chai, la vinification sans intrants œnologiques, et les élevages (cuve béton, ou barriques), permettent aux raisins déjà concentrés par les faibles rendements de livrer tout leur potentiel gourmand: pureté aromatique et minéralité, de vrais "jus de cailloux"!

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus