Pouilly Fuissé "En cénan"- Domaine...
Pouilly Fuissé "En cénan"- Domaine...

Pouilly Fuissé "En cénan"- Domaine Mathias - AOC Pouilly Fuissé - 75cl

19,58 €

Pouilly Fuissé "En Cénan" - Domaine Mathias - 75cl

AOP Pouilly Fuissé 

Cépages et vinification:

100% Chardonnay vinifié et élevé en fûts de chêne ce qui apportera un peu plus de souplesse ainsi qu'un léger côté fumé plutôt plaisant.

Le mot du Caviste:

Vin Blanc de Bourgogne au profil équilibré avec une structure digne des plus grands. Des notes de fruits blancs et de chèvrefeuille. Un mix de fraîcheur intense et de gourmandise séduisante pour une harmonie parfaite en bouche.

Le Pouilly Fuissé "En Cénan"2020  du Domaine Mathias se sert rafraîchi avec un poisson tel qu'un carpaccio de daurade ou encore une viande blanche telle que du lapin. 

rating Lire l'avis
Note moyenne : 5/5 Nombre d'avis : 1
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Domaine Mathias - Pouilly Fuissé   - 75cl

AOP Pouilly Fuissé

Depuis 1894, plusieurs générations de la famille Mathias exploitent leurs 11 ha de vignes dans le respect de la tradition et produisent des vins typiques et renommés. Le domaine est agréé en Agriculture biologique depuis 2010.

Derrière le Domaine Mathias se trouve une famille de vignerons en Bourgogne du Sud avec un savoir-faire depuis plusieurs générations.

Tout commence en 1984, avec M. Antoine CHARVET, un viticulteur qui obtient un diplôme de l'Union Scientifique Industrielle Agricole et Viticole pour son vin blanc récolté sur la commune de Chaintre. Un diplôme que vous pourrez retrouver lors d'une visite au domaine. Par la suite, Antoine a eu cinq filles dont une qui a épousé Claude MATHIAS. Tout deux ont continué d'exploiter les vignes. Quelques générations après, en 1929, c'est les petits-fils de Claude qui crée le Domaine tel qu'il, est aujourd'hui. 

Depuis 2010, le Domaine s'est engagé dans l'Agriculture biologique, un mode de production qui a pour objectif de rapprocher au maximum des conditions naturelles de vie des animaux et des plantes. Pas de désherbant, pas d'engrais chimique, pas de pesticide de synthèse, conformément au mode de production biologique. Seuls le souffre et la bouillie bordelaise sont autorisés pour lutter contre les maladies de la vigne. 

Les vins sont soigneusement élaborés et mis en bouteilles au domaine par les vignerons eux-mêmes, une production contrôlée et qualitative est proposée, avec des appellations reconnues telles que le Pouilly-Fuissé, le Pouilly-Vinzelles, le Mâcon-Chaintré ou d'autres... 

Actuellement, 10 ha de vignes sont exploitées. 

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus