10.3 - Octomore - Whisky Écossais -...

10.3 - Octomore - Whisky Écossais - 70cl - 61.3%

Rupture de stock
212,50 €

10.3 - Octomore - 70cl - 61.3%

Whisky Ecossais

Le mot du Caviste:

Whisky Ecossais Octomore 10.3 : L'édition 10.3 d'Octomore a été distillé en 2013 à partir d'orge issu de la récolte de 2012 sur l'île d'Islay. Il s'agit donc d'un single malt âgé de 6 ans, vieilli en fûts de chêne américain.

OCTOMORE, LE WHISKY LE PLUS TOURBÉ DU MONDE.

Octomore 10.3 : Au nez on a l'impression d'avoir la tête dans la cheminée un matin de Noël... En bouche, une attaque exceptionnellement saline suivie de notes d'agrumes et de miel, puis une tourbe intense et profonde tapisse le palais tout en douceur malgré ses 60° hors taxe. Une finale très longue et élégante.

Le whisky qui vous fera tourber la tête !

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Octomore 10.3 - Octomore- 70cl

Whisky Écossais 

Octomore :

Anticonformiste et authentique, la distillerie Bruichladdich bouscule les codes de l'industrie du whisky depuis l'île d'Islay.

Les trois single malt, Bruichladdich, Port Charlotte et Octomore se distinguent particulièrement par leur tourbe.

Néanmoins Octomore reste surnommé le champion du monde de la tourbe.

Octomore est fabriquée dans la distillerie Bruichladdich, située sur la cote nord ouest d'Islay. 

La distillerie fut construire en 1881 par trois frères dont la famille allait rester propriétaire de la distillerie jusqu'en 1929.

Après sa vente, la distillerie changea plusieurs fois de mains, jusqu'en 2000 où elle fut revendu à un groupement d'entreprises. C'est grâce au projet conduit par Mark Reynier et Jim McEwan que la distillerie Bruichladdich doit sa renommée aujourd'hui.

La distillation reprit et les futs laissés dans les chais par les anciens propriétaires permirent de commencer à créer une nouvelle empreinte de Bruichladdich. Une histoire était entrain de se construire, notamment avec la production de malts très tourbé qui a permit le lancement d'Octomore : un whisky qui tient son nom d'une ferme plantée sur les hauteurs de Port-Charlotte, un village qui abrite une distillerie fermée située sur les terres où s'écoule la source qui donne son eau à Bruichladdich. 

Le whisky Octomore deviendra le plus tourbé du monde.

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus