Gold Line - Beluga Noble Russian...

Gold Line - Beluga Noble Russian Vodka - Vodka Russe - 70cl - 40%

Derniers articles en stock
124,17 €

Gold Line - Beluga - 70cl - 40%

Vodka Russe

Le mot du Caviste:

Beluga : Produit par la distillerie Mariinsky au cœur de la Sibérie, Beluga Gold Line est une vodka très recherchée des connaisseurs. Distillée cinq fois à base de blé malté. Le distillat est alors mélangé à une petite quantité d'extraits de riz et de rhodiola rosea (fleur des steppes Sibérienne et Scandinave). La vodka qui en résulte est élevée trois mois le temps nécessaire pour que celle-ci soit à son apogée.

La Beluga gold Line Export: moelleuse et complexe.

La Gold Line - Beluga Noble Russian Vodka développe au nez une très grande douceur, marquée par des notes discrètes de vanille et d'agrumes. Gold line est vendue avec un marteau spécial pour casser la cire, et une petite brosse pour nettoyer la bouteille.

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Gold Line - Beluga Noble Russian Vodka - 70cl

Vodka Russe

Beluga - Gold Line

La Beluga Gold Line est proposée en bouteilles numérotées ; elle fait l’objet d’une distribution limitée. Cette vodka à l’harmonie parfaite et à la noblesse magistrale est l’aboutissement d’une démarche artistique menée sans relâche. Tous les ingrédients de la Beluga Gold Line – pour l’essentiel, de l’eau des sources artésiennes les plus pures de Sibérie alliée à la fameuse eau-de-vie de malt fabriquée par Beluga – passent par une quintuple filtration. Maturation : 90 jours. Le goût est adouci par l’adjonction de lactose, d’essence de riz et d’extrait de Rhodiola rosea, de sorte que le consommateur puisse appréhender le produit jusque dans ses nuances gustatives les plus difficilement perceptibles, les plus fines et les plus insondables. Bouchon d’exception réalisé en matériaux écologiques et scellé à la cire. Chaque bouteille est accompagnée d’un élégant marteau qui permet d’éliminer la cire du bouchon.

La Beluga Gold Line est l’incarnation du luxe et de la somptuosité. La Beluga Gold Line jouit d’une grande autorité dans le monde de la haute gastronomie. Ainsi, le mythique chef russe Anatoly Komm – le seul chef russe à figurer dans le prestigieux classement des cinquante meilleurs restaurants du monde « San Pellegrino World’s 50 Best Restaurants » – a spécialement composé un menu gourmet qui accompagne harmonieusement le goût corsé de la Beluga Gold Line.

History of Beluga Vodka 

Tout commence en 1900, lorsque Mariinsk, une petite ville en Sibérie ouvre une distillerie.

Très vite l'entreprise fourni de la vodka dans toute la Russie et devient une référence grâce à un soin spéciale apporté à sa qualité de fabrication. 

Malgré que la Russie s'ouvre de plus en plus, il faudra attendre le début des années 2000 pour que la marque Beluga s'impose dans le monde des spiritueux. 

L'année 2002 marque l'apparition de la vodka Beluga Noble, une des bouteilles les plus diffusées de Beluga. Dite "Classique" elle reste tout de même une boisson propice à une dégustation de qualité. 

La vodka Beluga se veut traditionnelle et son marketing s'appuie sur ses origines Russe, mais la naissance de la Beluga Noble établit une volonté de toucher un public plus exigeant et résolument premium. Il est tout de même évident que le nom de Beluga évoque le luxe, comme il évoque le caviar et tout autres produits plus au mois réussi. 

Le Beluga Noble se veut épuré et sa saveur est fortement liée à l'origine de son blé noir issu du sud de la petite ville de Sibérie, Mariinsk. 

Son processus de fabrication est différencié des autres vodka premium puisque Beluga utilise une eau de vie de malt, ainsi que de l'eau des sources artésiennes de Sibérie. 

Beluga commercialise d'autres vodkas telles que : Transatlantic, Gold Line, Epicure by Lalique... 

Beluga se distingue par des procédés de fabrication variables ou des éditions spéciales : la version Gold Line est filtrées 5 fois et servie dans une bouteille exceptionnelle (en cuir) et la vodka Beluga Epicure by Lalique est servie dans une bouteille à décanter en cristal, limitée à 1000 exemplaires. Elle est une des vodkas les plus convoitées dans le monde. 

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus