Liste des produits par domaine Père Labat

L'histoire remonte au XVIIIe siècle, lorsque Catherine Poisson fait l'acquisition du domaine qui accueille la distillerie aujourd'hui. 

Un domaine qui tiendra son nom, "Poisson", et qui deviendra une sucrerie. 

Au début du XXe siècle, un certain Edouard Rameaux rachète le domaine et la sucrerie pour en faire la Distillerie du Père Labat, afin de rendre hommage au Père Labat, qui mis au point la distillation du jus de canne frais. 

Le Rhum du Père Labat devient très rapidement l'un des meilleurs rhums agricoles de Guadeloupe, ainsi que dans les quatre coins du monde. 

En 2007, la Distillerie et le domaine sont rachetés par Jean-Cédric Brot, un entrepreneur dans le domaine des spiritueux. Depuis, la distillerie connait un nouvel essor en se modernisant afin de garantir de meilleures productions, tout en gardant la tradition unique et l'authenticité qui lui sont propres. 

Des produits de qualité

Les rhums sont fabriqués dans la pure tradition des rhums agricoles de Marie-Galante : les cannes sélectionnées pour leurs qualités gustatives et récoltées à la main. Elles seront ensuite broyées pour en extraire le jus de canne frais qui fermentera durant 48 à 72 heures. Après la fermentation, l'alcool de canne sera distillé dans des colonnes faites de cuivre rouge à un taux d'alcool de 70% pour préserver les arômes de canne fraîche. Enfin, le rhum sera mis en vieillissement dans des foudres en bois de chêne. 

Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus