Ron Zacapa - Solera 23 - 70cl - 40%
Ron Zacapa - Solera 23 - 70cl - 40%

Ron Zacapa - Solera 23 - 70cl - 40%

Derniers articles en stock
48,25 €

Ron Zacapa - Solera 23 - 70cl - 40%

Rhum provenant du Guatemala

Le mot du Caviste:

Ron Zacapa - Solera 23 : Ce rhum est un assemblage de rhum anejos et de rhum doux. Grâce à son long vieillissement, les notes d'alcool se font moins ressentir, permettant une explosion totale en bouche. Pour se faire, le vieillissement se déroule à 23OO mètres d'altitude afin de permettre aux fûts de transmettre plus longtemps leurs arômes.

Ron Zacapa - Solera 23 : L'entrée en bouche est très douce, nous laissant percevoir des arômes puissants de caramel, une texture enrobante qui vous amène peu à peu sur des notes de petits fruit et de miel. Avec une finale longue et douce, s'il doit y avoir un mot pour définir la gourmandise ça serait Zacapa 23. 

rating Aucun avis pour le moment
N'hésitez pas à nous partager vos avis :)

Ron Zacapa - Solera 23  - 70cl

Rhum du Guatemala

Ron Zacapa - Solera 23

Le rhum Zacapa est un rhum du Guatemala distillé par la famille Botran-Requejo. La bouteille, ornée d'une feuille royale, a été présentée pour la première fois en 1976 à l'occasion des festivités pour le centenaire de la fondation de la ville de Zacapa. Aujourd'hui encore, les bouteilles ont conservé cette bande de tissu de palme fait main nommée la Petate, remontant à l'époque Maya. Lorena Vasquez, une des rares femmes maître de chai impose son style unique et inimitable lors de la création de ses rhums.

La réussite de Zacapa vient aussi de sa distillation faite à partir de miel vierge de cannes à sucre.  

La rhumerie Karukera est située à proximité de la distillerie Longueteau, sur le Domaine Marquisat de Sainte-Marie. Un domaine qui appartient à la famille Longueteau depuis 1890.

Le Rhum Karukera fait partie intégrante de l'histoire de la Guadeloupe car il y a plus de cent ans, lorsque Christophe Colomb a débarqué à Sainte-Marie, la Guadeloupe était habitée par les Indiens Caraïbes qui la nommaient Karukera "l'île aux belles eaux".  

Le Rhum Karukera est déjà présent en Guadeloupe mais la marque sera reprise par Grégoire Hayot en partenariat avec François Longueteau, pour développer les rhums vieux agricoles. C'est ce contexte qu'en 2006, Grégoire Hayot décide de donner vie à la rhumerie Karukera. 

La rhumerie Karukera défend l'expression du terroir (la canne à sucre provient des plantations du Domaine et toutes les opérations de la fabrication du rhum sont réalisés sur place) et la formation naturelle des arômes sans artifice (ni sucre, ni colorant...). 

No reviews
Produit ajouté à la wishlist
Produit ajoutés au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous certifiez avoir l'âge légal et vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.

En savoir plus